L’OHDR remporte un 1er prix au concours de la CMF

L’Orchestre d’Harmonie de Dunkerque-Rosendaël a fait l’événement en participant avec succès au concours organisé à Calais par la Confédération Musicale de France.

Cette distinction récompense le travail personnel des 55 musiciens, les nombreuses répétitions, et surtout l’harmonie musicale qui s’est développée au fil des ans dans cet ensemble.
Après avoir succédé à Jean-Luc Caron en 2016, Sébastien Onraet a souhaité aller plus loin dans cette dynamique en participant à ce concours. Après un an de travail le pari est réussi puisque l’OHDR a remporté un premier prix avec mention bien en première division avec la note de 17,50/20.

 

Tout le monde s’en réjouit: les musiciens bien sur mais aussi les membres du comité qui œuvrent toute l’année pour permettre à l’orchestre d’avancer dans les meilleures conditions. Ils sont bien évidemment aidés en cela par la municipalité notamment par le partenariat avec le conservatoire de Dunkerque.

L’orchestre a interprété deux œuvres : Slavonic Impressions, de Roland Kernen, et Snow White, de Thomas Doss. Le jury a souligné la qualité de l’interprétation et de la sonorité propre à l’orchestre.

L’OHDR a ensuite animé les rues de Calais avec son énergie habituelle en participant avec 12 autres orchestres d’harmonie au festival de musique de Calais devant un public enthousiaste.
Musicalité, convivialité, partage… une journée à l’image de cet orchestre passionné.

 

 

Évidemment, une telle prestation n’est pas passée inaperçue et la presse a relayé ce résultat.